DIY - Fabriquez vos propres boutons pour la chambre d'enfant

Les crochets, les bandes de boutons et les boutons constituent un détail de décoration d'intérieur qui a une fonction pratique, mais qui est également agréable dans la chambre d'enfant. Vous pouvez en fait créer les vôtres plutôt simplement.

Avec une tige ronde plus grossière et quelques morceaux de contreplaqué, vous pouvez créer vos boutons personnels pour votre intérieur. Je vais ici créer un ensemble de boutons en forme de fruits pour suspendre des vêtements, des colliers et plus encore.

Réalisez de jolis boutons de fruits en bois pour la chambre d'enfant

Degré de difficulté

Moyen

Durée

2-3 heures

Vous aurez besoin de :

  • Contreplaqué
  • Tige ronde ø 25 mm
  • Vis assez longues pour traverser tout le bouton + le mur
  • Scie sauteuse
  • Papier de verre
  • Foret
  • Peinture acrylique

Commencez par dessiner la forme que vous voulez sur vos boutons/crochets : vous pouvez dessiner soit sur un morceau de papier, soit directement sur le contreplaqué. Je les fabrique sous forme d'agrumes pour les assortir à l'affiche Orange Tree suspendue au mur. 

Sciez les fruits et poncez-les avec du papier de verre. Cela convient bien de le faire à la main, mais il est préférable de choisir des formes qui n'ont pas trop de petits détails. 

Lorsque vous êtes satisfait de la forme de vos fruits en bois, vous pouvez les peindre avec de la peinture acrylique. 

Sciez la tige ronde en morceaux de 4 cm qui formeront les distances entre le mur et le fruit. La tige ronde fonctionnera également pour accrocher des cintres. 

Pré-percez un trou directement à travers la tige ronde avec une perceuse du même diamètre que la vis. Il est judicieux de s'assurer que la tige ronde ne se fissure pas lorsque vous insérez la vis.

 

Pré-percez également les fruits. Si vous souhaitez faire un plus beau trou et cacher la tête de vis, vous pouvez percer quelques millimètres avec un foret du même diamètre que la tête de vis et ainsi la fraiser. 

 

 

Vissez la vis à travers le fruit et la tige ronde. Peignez également le dos et la tige ronde si vous le souhaitez. Ensuite, vissez le tout à l'endroit de votre choix sur le mur. N'oubliez pas d'utiliser la vis qui convient pour votre mur lors de cette opération. 

 

Finalement, nous cachons la tête de vis en la peignant avec un peu de peinture acrylique. J'ai choisi de simplement peindre avec de la peinture, mais si vous voulez faire un travail encore plus soigné, remplissez le trou de vis, poncez et peignez. Pensez alors à le faire lorsque le bouton est sur le mur.

 

Et voilà !

 

Anna María Larsson est une créatrice, une inspiratrice et une professionnelle du bricolage. Elle est convaincue que toute personne est créative et peut créer, et que cela nécessite seulement un peu de formation. Elle apparaît régulièrement à la télévision, organise des ateliers et donne des conférences. Elle partage ce qu'elle crée et ce qui l'inspire sur le blog et le compte Instagram @dnilva

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 4 jours (actuellement 5–8 jours) et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.