Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 3 jours.

0800 76 301 0800 76 301
Carte du monde des animaux - Impression sur toile - Chambre des enfants

96

motifs

Garderie

Astuces pour bien choisir la décoration d'une chambre d'enfant: Une chambre d'enfant est baignée d'amour : l'amour d'une mère qui berce son enfant pour qu'il s'endorme, et les douces Lire la suitecaresses d'un père qui enveloppe délicatement le nouveau-né. Cet amour doit se retrouver dans la chambre de votre enfant. Voici quelques astuces pour bien choisir la décoration d'une chambre d'enfant avant l'arrivée de bébé.

Identifiez votre style

Étudiez objectivement votre intérieur. Est-il plutôt épuré et moderne façon design contemporain ? Est-il plus traditionnel avec un certain charme ancien, empli de souvenirs transmis de génération en génération ? Ou peut-être s'agit-il d'un mélange de ces deux styles, un mariage entre des éléments modernes et d'autres plus traditionnels.
  • Moderne : optez pour des impressions sur toile aux lignes et formes audacieuses ou à imprimés géométriques. Évitez les tableaux aux couleurs trop intenses afin de conserver cet esprit frais et épuré.
  • Traditionnel : les peintures vont de pair avec les décors traditionnels. Ils sont aussi complémentaires qu'un cadre et une photo. N'hésitez pas à choisir des tableaux représentants des personnages de comptines pour enfants, ou des œuvres d'art aux tons vifs.
  • Style cottage : une chambre d'enfant de style cottage allie avec soin style moderne et style traditionnel. Amusez-vous à marier les peintures traditionnelles aux impressions sur toile modernes en optant pour des dessins au trait. Ils sont assez minimalistes pour les amateurs d'art moderne tout en étant attrayants pour un décor façon campagne française.

Prenez en compte l'architecture de la pièce

Analysez les proportions de la pièce. Étudiez le plafond, les fenêtres, les murs et le sol. Tous ces éléments sont essentiels dans le choix des impressions sur toile qui habilleront la chambre de votre enfant.
  • La lumière : la pièce a-t-elle assez de lumière naturelle ? Y a-t-il de grandes fenêtres ? Si la pièce manque de lumière naturelle, optez pour une impression sur toile aérée aux teintes claires.
  • Le plafond : de nombreuses maisons anciennes possèdent de magnifiques plafonds hauts. Malheureusement, dans ce genre de pièce, le mobilier destiné aux tous-petits peut sembler hors de propos et disproportionné. En choisissant des impressions sur toile sur toile grand format qui combleront l'espace, vous pourrez donner l'illusion que le plafond et le mobilier sont à proportions égales.
  • Les murs de briques et le carrelage : les tableaux aux motifs géométriques peuvent créer de la confusion lorsqu'ils sont placés sur un mur de briques ou une surface carrelée.

La vue d'ensemble est primordiale

Aménagez la pièce en portant l'attention sur un coin spécifique, par exemple le berceau, et rehaussez cet espace à l'aide d'une impression sur toile. En aménageant cette partie de la pièce, vous pourrez ensuite utiliser votre tableau comme inspiration pour le reste de la chambre. Si cette pièce abrite une petite fée, habillez les murs de fées mystiques entourées d'elfes et de poussière de lutin. Telle la tour d'un château, elle y trouvera refuge et aucun mal ne pourra l'atteindre. Si la chambre de votre enfant se destine à un petit Christophe Colomb ou Ferdinand Magellan, optez pour un tableau sur le thème marin. Vous pouvez également l'aménager façon cabane dans les arbres. Osez la fantaisie, votre enfant aura bien assez le temps de devenir un adulte...

Varier et assortir

Vous a-t-on déjà dit qu'il ne fallait pas marier les motifs et les imprimés ? En réalité, c'est possible. En choisissant attentivement vos motifs, vous apporterez autant de texture et de profondeur à la chambre de votre enfant que dans une pièce décorée par un professionnel. La clé pour bien assortir les imprimés et de rester dans la même palette de couleurs afin de ne pas surcharger la pièce.

Inspirations pour une chambre d'enfant

Décorer la chambre de votre enfant peut être très amusant. Il existe tant de thèmes et de motifs que vous pourriez facilement en changer tous les mois. Il est cependant important pour votre enfant de conserver une certaine stabilité, c'est la raison pour laquelle le choix des tableaux est essentiel pour créer un environnement rassurant. Un tableau destiné à un nouveau-né peut vous sembler adorable aujourd'hui, mais sera-t-il adapté lorsque votre enfant grandira ? Choisissez une œuvre qui suscitera l'intérêt de vos bébé et éveillera son imagination. On retrouve parmi les impressions sur toile populaires pour enfants :
  • la nature : les enfants aiment faire le lien avec ce qu'ils voient dans le monde qui les entoure. Si vous vivez à l'orée d'un bois, parez les murs d'une impression sur toile représentant une majestueuse forêt. Si vous vivez en bord de mer, optez pour une impression sur toile sur le thème des orques, des dauphins ou un jardin de corail.
  • les animaux : les enfants ont une relation toute particulière avec les animaux. Choisissez et accrochez leur animal favori au-dessus de leur lit.
  • les comptines : initiez votre enfant au monde magique des mots en habillant ses murs d'images évoquant les comptines célèbres.
  • les cartes du monde : les grands voyageurs témoigneront de leur amour pour les pays du monde en décorant la chambre de leur enfant à l'aide d'une carte du monde mettant en scène une multitude de dinosaures.
Information produit
  • Montre 1-96 des 96 motifs

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 3 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.