Chambre d'enfant

Ce n'est un secret pour personne que les chambres d'enfants servent à tout, du jeu à la créativité en passant par la relaxation, et qu'elles doivent être accueillantes et sûres. Cela Lire la suitepeut faire de la décoration un véritable défi. Mais cela ne doit pas être compliqué - parfois, tout ce dont vous avez besoin est un nouveau papier peint, quelques solutions intelligentes et un peu d'imagination. Aucune pièce ne devra changer de design aussi souvent que la chambre des enfants. Les intérêts et les goûts des enfants évoluent au fur et à mesure qu'ils grandissent. Au fil des années, ils voudront changer de papier peint, avoir un lit d'adulte et des jouets différents. Commencez toujours par les personnalités et les goûts de vos enfants lorsque vous décorez leurs chambres - et laissez-les vous aider à choisir.

Le meilleur design pour l'espace

Les enfants n'ont pas toujours besoin d'avoir leur propre chambre. Parfois, les frères et sœurs doivent partager leur chambre et il arrive que les enfants dorment dans la chambre de leurs parents. Il est alors utile de faire d'un coin de la chambre l'oasis de votre enfant. Les frères et sœurs peuvent choisir des motifs de papier peint complètement différents pour leur propre partie de la pièce. Tapissez un mur d'accent derrière le lit du bébé dans la chambre des parents avec du papier peint pour enfants. Parfois, la décoration d'un coin du salon ou d'une salle de jeux secrète sous l'escalier suffit à donner aux enfants leur propre endroit spécial.

Prendre le bon papier peint

À mesure que les intérêts et les goûts des enfants évoluent, le moment peut venir de redécorer. Laissez les enfants choisir leurs motifs préférés et les aider à décider des murs à tapisser. Si vous voulez un mur d'accent, peignez la pièce dans la couleur de base, mais gardez les espaces que vous allez tapisser en blanc. Pour un mur d'accent, pourquoi ne pas opter pour un motif ludique derrière un bureau pour inspirer leur créativité, ou un papier peint reflétant les intérêts de l'enfant au-dessus du lit ? Vous pouvez être plus audacieux en décorant une chambre d'enfant qu'ailleurs. Choisissez des papiers peints un peu plus colorés et accrochez-les d'une manière légèrement différente. Vous pouvez poser du papier peint avec des motifs contrastés sur la commode ou les portes de l'armoire, ou encore tapisser l'intérieur de l'armoire avec les personnages du livre préféré de votre enfant - ou pourquoi pas un ciel étoilé au-dessus du lit ? Si vous avez des mini artistes dans la famille, un papier peint uni avec des figures et des formes prêtes à être coloriées est un excellent choix pour qu'ils puissent vraiment être créatifs avec de la craie et de la peinture.

L'éclairage des chambres d'enfants

Certains enfants aiment avoir une veilleuse allumée. Il y a beaucoup de jolies lampes pour enfants de différentes formes allant des animaux aux champignons. Si vous en choisissez une avec un variateur d'intensité, vous serez également prêt à lire des histoires à l'heure du coucher. Il est agréable de disposer de nombreux éclairages différents dans la chambre d'un enfant, qu'il s'agisse d'appliques ou de lampes de fée. Si la chambre a des murs sombres, un bon éclairage est encore plus important pour que les enfants puissent jouer, bricoler et lire à leur guise.

Conseils pratiques : comment aménager une chambre d'enfant

 

. La chose la plus importante à garder à l'esprit lors de l'aménagement d'une chambre d'enfant est un bon rangement. Vous aurez besoin d'espace pour tous les jouets colorés, les travaux manuels et tous les livres. Il sera plus facile de les ranger et la pièce ne sera pas aussi encombrée. S'il y a de la place, ajoutez une armoire, une commode ou un placard. Il existe de nombreuses solutions intelligentes à essayer. Pouvez-vous transformer un meuble en bureau, ou y a-t-il de la place pour un rangement sous le lit ? Si vous avez des boîtes de rangement, vous pouvez les rendre aussi élégantes que pratiques en les décorant avec du papier peint ou du papier coloré. Placez le lit avec la tête de lit contre un mur de façon à ce qu'elle soit face à la porte. Si vous avez plus d'un enfant, deux lits simples conviennent tout aussi bien qu'un lit superposé - profitez de l'espace disponible, mais vérifiez qu'il y aura assez de place pour un lit d'adulte plus tard. Et n'oubliez pas le bureau. C'est un bon endroit pour bricoler, et si vous choisissez une solution d'étagères ou un bureau réglable en hauteur, il sera encore utile plus tard pour les devoirs et comme bureau d'ordinateur. Créez un endroit confortable et relaxant pour dormir avec un ciel de lit ou des rideaux. Les rideaux sont également idéaux si vous souhaitez diviser la pièce entre le jeu et le sommeil - ou entre les frères et sœurs. Les tissus d'ameublement sont également une invitation au jeu. Si vous avez la place, pourquoi ne pas installer une balançoire d'intérieur, un ensemble de barres murales ou un tapis coloré qui peut se transformer en mer ou en piste de course ? Lorsque vous choisissez des objets pour les chambres d'enfants, demandez-vous s'ils pourront être utilisés à mesure que les enfants grandissent. La balançoire sera-t-elle nécessaire pour de longues et sérieuses conversations ? Le tapis peut-il rester en place et être simplement un beau tapis ?

Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 4 jours (actuellement 5–8 jours) et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.