Graffitis et art de rue

La question de savoir si les graffitis et l'art de la rue peuvent être considérés comme de l'art fait l'objet de nombreux débats. Certains disent qu'il s'agit de vandalisme et, techniLire la suitequement, ils n'ont pas tout à fait tort. Le street art est dans la plupart des cas illégal, c'est vrai. D'autres disent qu'il s'agit de la forme d'art essentielle de l'ère urbaine moderne, et ils n'ont pas tout à fait tort non plus. Le street art peut être décrit plus facilement comme l'intersection de l'art et du crime. Lorsque ces deux éléments se rencontrent, la magie opère. Ramenez cette magie chez vous avec une impression sur toile à thème Graffiti et Street Art.

L'art du non-visible

Le truc avec le street art, c'est que, puisqu'il est illégal, il est le plus souvent réalisé dans des endroits invisibles, ou difficiles d'accès. Vous aussi, vous avez sûrement déjà regardé un graffiti et juré qu'il avait été fait par des singes ou des chèvres de montagne ? Mais non, les artistes de rue sont souvent trop humains et, comme leur art, ils passent souvent inaperçus. Les graffitis sont, à leur manière, l'expression la plus vraie du cœur et, comme la plupart des choses vraies, on les trouve souvent dans des endroits à la fois cachés et inattendus. Pourquoi ne pas partager le mystère avec une peinture qui combinera parfaitement pièce de conversation et décor ?

Art étrange

Les graffitis ne se limitent pas à ce qui est gribouillé dans les toilettes publiques et sur les murs du métro. C'est une forme d'art à la fois unique et précise, avec des règles comme les autres, et pour ses praticiens et leur public, peut-être d'autant plus précieuse en raison de sa nature éphémère - après tout, la plupart des graffitis sont effacés assez rapidement par les autorités locales. C'est une forme d'art étrange et unique, presque primale dans son intensité, et sous la forme d'une impression sur toile, elle égayera presque n'importe quel espace avec son énergie maniaque.

Art mystérieux

Tout comme le graffiti est l'art de l'invisible, il est aussi l'art du mystérieux. Il suffit de regarder l'artiste de graffiti et de rue le plus célèbre du monde, connu uniquement sous le nom de Banksy. Personne ne connaît le vrai nom de Banksy ou son origine exacte, mais on connaît son art. Dans le monde du graffiti et de l'art de rue, l'art est la seule chose que les gens voient, et beaucoup disent que cela conduit à une forme d'art plus pure. Pur ou non, il est certainement mystérieux. Une impression sur toile d'une œuvre de street art doit parler d'elle-même, car elle ne peut pas reposer sur la réputation de l'artiste.

Un art qui parle

Parfois, lorsque vous regardez des pièces de graffiti ou de street art de la bonne manière, vous réalisez que ce que vous pensiez être des couleurs et des formes aléatoires, sont en fait des mots. De nombreuses œuvres d'art de rue ne sont que des mots, gribouillés les uns sur les autres d'une manière qui semble désordonnée, jusqu'à ce que tout ce que vous voyez soit un flou qui se fond soudainement en un message. Qu'il s'agisse de noms ou de poèmes écrits les uns sur les autres, l'art dans ce cas est le message. À bien des égards, le graffiti peut être considéré comme l'équivalent moderne de la calligraphie. Si vous regardez la calligraphie d'autrefois, le message était l'art, et l'art était le message. Les deux ensemble, ils devenaient quelque chose de presque transcendantal. Bien sûr, ce qui est écrit sur les murs n'a pas grand-chose à voir avec ce que faisaient les anciens calligraphes - rares sont ceux qui graffitent des versets de la Bible sur les murs de New York de nos jours - mais le message n'en est pas moins important. Prenez votre temps pour décoder les impressions sur toile de ces œuvres, et égayez votre maison par la même occasion.

L'art avec attitude

Parce que les graffeurs et les artistes de rue travaillent en dehors des limites de la "scène artistique traditionnelle", ils sont souvent prêts à prendre des risques avec leurs œuvres qu'aucun artiste traditionnel ne prendrait. Ils peuvent se lâcher, utiliser des combinaisons de couleurs et de formes pour exprimer leur message du moment, sans se demander s'il se vendra ou s'il sera compris. C'est un acte personnel, malgré son caractère public, et c'est un aperçu de l'esprit d'une ville. Des agents du FBI ont déclaré qu'ils regardaient les graffitis sur les murs pour évaluer l'humeur de la population. Lorsque les graffitis sont en colère, les citoyens ordinaires le sont aussi, mais le graffiteur dispose d'un moyen d'expression auquel tout le monde n'a pas le talent ou le désir d'accéder. Lorsque vous obtenez des impressions sur toile de notre collection Graffiti et Street Art, vous obtenez en fait un instantané de l'esprit d'un lieu à un moment donné.
Information produit