Papiers peints noirs

Le papier peint noir sert de base à un style créatif. C'est à vous de créer votre propre style. Le noir est le fond parfait pour un décor créatif. Il vous laisse libre d'utiliser toutLire la suitees les autres couleurs que vous souhaitez pour créer quelque chose de vraiment unique. Le noir s'accorde avec tout et constitue donc la base parfaite pour votre décoration intérieure.

Une tendance durable

Les murs sombres sont une tendance forte qui n'a fait que croître depuis 2016, et ne montre aucun signe de ralentissement. Un papier peint avec des motifs noirs ou sombres peut donner un caractère particulier à une pièce, que ce soit en tant que mur d'accent ou partie d'un mur - ou pourquoi pas un papier peint à motifs noirs qui domine la pièce. Gardez à l'esprit le tableau d'ensemble lorsque vous utilisez du papier peint noir, et choisissez une couleur secondaire qui équilibre la pièce afin que le noir ne soit pas trop dominant. Cela n'a pas besoin d'être difficile ou compliqué. Imaginez un mur d'accent noir avec un canapé orange et une lampe orange sur le rebord de la fenêtre. L'orange est une couleur qui se marie toujours bien avec le noir. Bien sûr, vous êtes le seul à savoir comment vous voulez votre chambre, et vous devriez toujours suivre votre instinct - de cette façon, vous serez vraiment satisfait du résultat.

Papier peint noir et fleurs

Les fleurs sont un bon moyen de trouver un équilibre avec le papier peint noir. Si vous avez une prédominance de noir, n'hésitez pas à styliser la pièce avec tous les types d'orchidées pour obtenir les meilleurs résultats. Les fleurs créent de la vie en contraste avec le mur, ce qui attire naturellement les regards. Wallflower-Black de Byracka est parfait si vous aimez les papiers peints fleuris sur fond noir. C'est un papier peint floral vraiment élégant et stylé.

Ce qu'il faut garder à l'esprit avec un décor sombre

Il y a quelques éléments que vous devez garder à l'esprit concernant la lumière lorsque vous stylisez une pièce aux murs sombres. L'éclairage est un domaine majeur en soi, et il y a des gens qui travaillent à plein temps comme concepteurs d'éclairage. Nous allons nous contenter de quelques bases qui vous aideront à comprendre comment traiter la lumière associée à la couleur.

Le papier peint noir absorbe la lumière

Le noir est noir parce qu'aucune lumière n'est réfléchie par une surface noire. Au lieu de cela, une surface noire absorbe la lumière - par opposition à une surface blanche, qui reflète toute la lumière. La lumière est une énergie, alors pourquoi l'asphalte devient-il chaud en été et pourquoi les jeans noirs sèchent-ils plus vite au soleil ? Parce que le noir absorbe la lumière, bien sûr.

L'interaction entre la lumière et la couleur

Maintenant que nous avons fait le tour de la question, vous devez vous assurer que la pièce que vous décorez reçoit suffisamment de lumière, car le noir absorbe la lumière. Dans le cas contraire, votre pièce pourrait facilement se sentir à l'étroit et sombre. Il est conseillé de choisir une pièce qui reçoit beaucoup de lumière naturelle aux moments de la journée où vous y êtes le plus souvent. Vous aurez peut-être besoin d'un éclairage un peu plus fort que d'habitude, et la température de la lumière doit de préférence être plus froide. Pour en savoir plus sur la température de la lumière, vous pouvez consulter l'échelle Kelvin. Bien sûr, ce que vous voulez obtenir avec votre pièce est la chose la plus importante, mais n'oubliez pas l'interaction entre la lumière et la couleur.

Papier peint pour les cinéphiles

Vous êtes un cinéphile et vous cherchez à créer cette expérience de cinéma authentique ? Un papier peint noir ou sombre dans le salon ou la salle de télévision créera une atmosphère que l'on ne trouve autrement qu'au cinéma. Surtout si vous utilisez un projecteur. Vous avez l'impression d'être entraîné dans l'intrigue du film lorsque vos yeux peuvent rester entièrement concentrés sur l'écran et que la lumière ne rebondit pas dans la pièce. Pour un cinéphile invétéré, il ne suffit pas d'éteindre les lumières, il faut aussi que les murs soient sombres. Une fois que vous l'aurez essayé, vous n'accrocherez plus jamais de papier peint clair dans votre salle de télévision.
Information produit