Film noir

Un peu de suspense et de sensations fortes dans nos vies nous manque à tous, c'est pourquoi nous consacrons nos loisirs non seulement au confort, mais aussi à cette montée d'adrénalinLire la suitee. Les histoires dans le genre noir du cinéma sont souvent si bien faites et si pleines de suspense qu'elles ont encore du poids pour le public d'aujourd'hui, en nous faisant toujours frissonner et en nous donnant une petite poussée. Photowall vous présente une excellente gamme de posters de films noirs qui apporteront cet élément insaisissable dans votre espace avec des motifs magnifiques. Les points de l'intrigue et les dispositifs narratifs de ce type de film sont tous bruts et primitifs, où la simplicité et les thèmes ne vieillissent jamais et les rendent intemporels. Le film noir est si fascinant parce qu'il met en scène des gens ordinaires dans des situations extraordinaires. Le film noir est essentiellement une tragédie grecque pour cols bleus, ce qui se reflète également dans les affiches de films noirs, où l'on trouve beaucoup de drame et des personnages incroyables. Vous verrez également les marques de ce genre dans les affiches de film noir, avec un personnage masculin cynique et désabusé rencontrant une femme fatale belle mais amorale et séduisante dans un cadre principalement urbain.

Examen des affiches de film noir

Film noir signifie littéralement "film noir" ou "cinéma noir". Cette expression a été inventée par un critique de cinéma français nommé Nino Frank en 1946, qui a remarqué la tendance à la noirceur, à l'aspect et aux thèmes sombres de nombreux films policiers américains pendant et après la Seconde Guerre mondiale, tels que Le Faucon maltais, Double Indemnité et La Femme à la fenêtre. Comme les premiers films du genre ont été tournés dans des gris, des noirs et des blancs lugubres, cela se reflète également dans les affiches de films noirs comme Gilda - Glenn Ford et Rita Hayworth, un magnifique arrêt sur image qui peut être le point focal idéal dans votre maison ou même au bureau. Les protagonistes des films noirs classiques sont généralement poussés par leur passé ou par la faiblesse humaine à répéter leurs erreurs passées, ce qui en fait un thème très attachant, d'où sa popularité jusqu'à aujourd'hui. Il est intéressant de noter que, le plus souvent, les pénuries du temps de guerre sont à l'origine des budgets réduits et donc des décors sombres et austères des films noirs. Ironiquement, cela leur a donné plus de sens et de symbolisme caché que les tarifs à plus gros budget des comédies musicales.

Quelques exemples

Bien qu'il s'agisse avant tout d'un exploit américain, The Third Man est le meilleur film noir exporté, situé à Vienne et réalisé par le Royaume-Uni. Il comporte des éléments d'espionnage, mais aussi une fin de film noir où rien ne se passe comme prévu. Ce chef-d'œuvre est représenté sur les affiches de films noirs par des motifs tels que Third Man, une image très élégante et visuellement saisissante. Touch of Evil est un autre film impeccable du genre noir et il démontre que ce type de film est un terrain de jeu fertile pour les nouvelles techniques cinématographiques. Ce n'est guère surprenant puisque le seul et unique Orson Welles était aux commandes de ce bijou cinématographique. Touch of Evil est une affiche fantastique de film noir qui met en valeur les stars de ce long métrage, qui sont désormais des noms familiers. Charlton Heston, Janet Leigh et Marlene Dietrich ne sont que quelques-uns des noms instantanément reconnaissables sur cette superbe affiche de film noir.

La femme fatale des affiches de films noirs

Mieux connue pour son interprétation dans Gilda, Rita Hayworth était l'une des stars de cinéma les plus célèbres de tous les temps. Bien que née Margarita Carmen Cansino à Brooklyn, New York avec des cheveux bruns foncés, elle les a plus tard changés en son roux caractéristique pour lequel elle est devenue célèbre. La célèbre photo de Hayworth, publiée dans le magazine Life, était l'une des plus populaires auprès des militaires américains servant à l'étranger pendant la Seconde Guerre mondiale. Les affiches de films noirs de Photowall ont quelques articles qui mettent en valeur l'incroyable beauté de Rita Hayworth et sa présence magnétique à l'écran. Son charisme et son allure rendront n'importe quelle pièce plus attrayante et intéressante. Un poster de film noir comme Gilda, rendu en noir et blanc classique, sera superbe dans n'importe quelle maison ou bureau.
Information produit
  • Page 1 sur 1 pages