Zèbres

De tous les contes animaliers pour enfants, "Comment le zèbre a obtenu ses rayures", une légende populaire ougandaise, doit être le plus célèbre. Les zèbres appartiennent au genre EquLire la suiteus, avec les chevaux et les ânes, d'où vient le mot "équin". Tout comme les empreintes digitales des humains, les rayures des zèbres sont uniques, mais on ne sait pas s'ils peuvent se reconnaître entre eux grâce aux motifs de leur étrange pelage. Ce sont des animaux très sociaux et ils vivent en troupeaux appelés harems, comme on peut le voir dans la peinture de groupe. Ils semblent très attentionnés envers leurs congénères, et vont même jusqu'à se toiletter mutuellement. Ils ne dorment que si leurs voisins sont à proximité, afin de disposer d'un système d'alerte en cas d'approche de prédateurs. Représenté dans une série de superbes impressions sur toile, l'art Photowall est magnifiquement détaillé, avec une clarté extraordinaire. Ces animaux, probablement les plus connus de tous, sont représentés dans des genres à la fois classiques et modernes. On peut presque sentir le mouvement des zèbres en train de courir émaner de la peinture, et le bruit de leurs sabots est presque audible. L'impression sur toile mère et poulain est typique du lien familial. La mère garde son poulain près d'elle pendant les premiers jours après la naissance afin que le jeune puisse apprendre son odeur, sa vue et sa voix et qu'il puisse toujours la retrouver.

Caractéristiques

Les zèbres émettent une série de bruits. S'ils cherchent un compagnon, ils braient comme un âne, mais lorsqu'ils essaient de trouver un autre zèbre, il devient aigu et court, presque comme un aboiement strident de chien. Ils émettent également des sons typiques des chevaux, comme le reniflement et le hennissement. Ils communiquent leur humeur en utilisant leur queue et leurs oreilles. Comme pour un cheval, les oreilles sont droites lorsqu'ils sont calmes, en avant s'ils sont effrayés, mais aplaties vers l'arrière lorsqu'ils sont en colère. Extrêmement rapides, ils peuvent atteindre une vitesse de 65 km par heure et, grâce à leur extraordinaire endurance, ils utilisent des mouvements en zigzag pour échapper aux prédateurs. Leur vitesse est affichée lors de la migration annuelle, avec les quelque 1,5 million de gnous et 200 000 zèbres, traversant les plaines du Serengeti en Tanzanie, un peu comme les impressions sur toile de la série.

Espèces

Parmi les trois espèces différentes, le zèbre des plaines est le plus commun, on le trouve en Afrique australe et orientale. Le zèbre des montagnes a un ventre blanc et est originaire du sud-ouest de l'Afrique. L'espèce la plus rare, le zèbre de Grévy, est la plus grande et habite les prairies du nord du Kenya, et est classée en danger d'extinction. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Information produit