Kitsch

Il est parfois agréable de mélanger les genres lorsqu'il s'agit de décorer son espace avec de l'art. Un peu d'humour ou d'ironie peut contribuer à créer une ambiance et un reflet de vLire la suiteotre personnalité. Avec les peintures murales kitsch de Photowall, vous avez une grande sélection de motifs qui sont artistiques, mais pas trop sérieux. Kitsch est en fait le mot allemand pour "trash", et est utilisé en anglais pour décrire des formes particulièrement bon marché et sentimentales de la culture populaire et commerciale. Pour expliquer cela de manière plus complète, il faut comprendre que là où il y a une avant-garde, il y a généralement aussi quelque chose qui peut être considéré comme l'arrière-garde. Ainsi, simultanément à l'entrée de l'avant-garde, un deuxième nouveau phénomène culturel est apparu dans l'Ouest industriel, celui auquel les Allemands ont donné le merveilleux nom de Kitsch. Comme vous le verrez dans les peintures murales Kitsch, il s'agit d'art et de littérature populaires et commerciaux sous forme de couvertures de magazines, d'illustrations, de publicités, de bandes dessinées, etc. Ces peintures murales Kitsch peuvent être ajustées pour s'adapter à votre conception et à votre esthétique prévues.

La valeur des fresques murales Kitsch

Même si Kitsch en allemand signifie poubelle, il est clair que ce type d'art est omniprésent. C'est vraiment ce que l'on pourrait qualifier d'art non artistique, en ce sens qu'il ne suscite généralement pas la réflexion, qu'il est limité dans la portée des émotions et qu'il est souvent produit, ou reproduit, à des fins inavouées telles que le profit ou le renforcement d'un dogme politique ou culturel. Cela peut faire des peintures murales kitsch de Photowall un sujet assez lourd. Même s'il peut être dérangeant à l'occasion, il est plus susceptible de réconforter et de rassurer l'observateur ordinaire. Les peintures murales kitsch sentimentalisent les expériences quotidiennes, ou font appel aux croyances et aux émotions, encourageant même la vanité. Le kitsch fait délibérément appel à nos préjugés culturels, en faisant appel aux émotions et en ignorant avec désinvolture ce que l'on appelle l'intellect. Néanmoins, malgré certaines de ces connotations négatives, les peintures murales Kitsch sont garanties pour créer un poids dynamique et visuel, peu importe si l'espace que vous décorez est une résidence, un lieu de travail ou un lieu de détente.

La valeur des peintures murales Kitsch

Le mot Kitsch est lui-même apparu sur les marchés de l'art de Munich dans les années 1860 et 1870, décrivant des images et des croquis bon marché, populaires et commercialisables. Il existe plusieurs autres idées sur son origine, comme celle d'un mot allemand dialectal, "kitschen", qui signifie "barbouiller", ou du verbe allemand "verkitschen", qui signifie "dévaloriser". Quoi qu'il en soit, le kitsch est né d'une approche négative mais est devenu une sorte de culte dans les interprétations modernes. Les peintures murales kitsch sont intéressantes à regarder et transmettent un sentiment de conscience de soi qui peut faire défaut dans les milieux trop artistiques. Elles constituent une excellente décoration murale, comme vous pouvez le voir dans des articles tels que "Kitsch Nature - Blue" ou "Flamingos Pink". Ce qui est génial avec les peintures murales Kitsch, c'est qu'il ne s'agit pas d'une forme spécifique de mouvement artistique, tout dépend de la perception et de l'interprétation.

Plus de peintures murales Kitsch

Il est indéniable, cependant, qu'une fois introduit, le mot Kitsch est resté. Cela vient d'un célèbre essai publié en 1939, par le critique américain Clement Greenberg qui disait à ses lecteurs qu'il n'y a plus que deux possibilités qui s'offrent à l'artiste. Soit vous appartenez à l'avant-garde, remettant en question les anciennes méthodes de la peinture figurative, soit vous produisez du kitsch. Comme vous le verrez dans les peintures murales kitsch, c'est une chose très difficile à faire car il n'existe pas de directives strictes sur ce qui constitue le kitsch lui-même. Comme nous l'avons déjà mentionné, c'est une question de compréhension et d'application. Le véritable art ne requiert pas seulement la compétence dans une tradition artistique, mais aussi l'art de s'écarter de la tradition pour dire quelque chose de nouveau. En tant que telle, la gamme de peintures murales kitsch est vaste et peut être appliquée à de nombreuses interprétations.
Information produit
  • Montre 1-12 des 12 motifs

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 4 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.