Garderie

Conseils pour choisir des œuvres d'art pour la chambre d'enfant : L'amour vit dans une chambre d'enfant. Il est dans les yeux d'une mère qui berce son bébé pour l'endormir, et dans laLire la suite douceur d'un père qui emmaillote soigneusement son enfant. Cet amour infini doit se refléter dans la chambre de votre bébé. Alors que vous préparez le cocon de votre bébé, voici quelques conseils pour choisir la bonne œuvre d'art pour la chambre de bébé.

Identifiez votre style

Jetez un regard objectif sur votre maison. Votre maison est-elle épurée et moderne avec un côté contemporain actualisé ? Ou êtes-vous plus traditionnel avec une maison à l'ambiance bien vécue, avec des souvenirs qui ont été transmis de génération en génération ? Peut-être êtes-vous un cocktail de ces deux styles et mélangez-vous des éléments modernes et traditionnels dans votre espace de vie. Moderne : Recherchez des impressions sur toile avec des rayures audacieuses, des motifs géométriques et des formes. Choisissez une impression qui n'introduit pas trop de couleurs dans la pièce pour qu'elle conserve son aspect épuré. Traditionnel : Les tableaux vont de pair avec un décor traditionnel. Ils se complètent comme un cadre et une photo. N'ayez pas peur de choisir des gravures représentant un personnage fictif d'une comptine, ou choisissez une œuvre d'art riche en tonalités et en couleurs. Style cottage : Une chambre d'enfant de style cottage place soigneusement le meilleur des deux mondes, moderne et traditionnel, ensemble. Une façon amusante de combiner des peintures traditionnelles avec des impressions sur toile modernes est d'introduire des dessins au trait, ce qui est assez simple pour les modernistes minimalistes et a suffisamment d'intérêt pour un décor de campagne française.

Considérez l'architecture de la pièce

Analysez les éléments de base de la pièce. Regardez le plafond, les fenêtres, les murs et le sol. Tous ces éléments jouent un rôle essentiel dans le choix des impressions sur toile correctes pour la chambre de votre bébé. La lumière : La pièce bénéficie-t-elle d'une lumière naturelle suffisante ? Y a-t-il de grandes fenêtres dans la pièce ? S'il n'y a pas assez de lumière naturelle dans la pièce, une impression sur toile claire et aérée sera peut-être un meilleur choix. Plafond : Beaucoup de vieilles maisons ont de magnifiques plafonds hauts. Malheureusement, en termes d'échelle, les meubles de la taille d'un bébé peuvent sembler déplacés et trop petits. En choisissant des impressions sur toile plus grandes et plus hautes qui remplissent un mur, votre regard est attiré vers le haut et donnera l'illusion que le plafond et les meubles sont proportionnés les uns aux autres. Murs de briques et carreaux : Les impressions géométriques peuvent être visuellement déroutantes lorsqu'elles sont placées sur des briques ou une surface carrelée.

La vue d'ensemble est primordiale

Préparez le terrain en attirant l'attention sur une zone spécifique, comme le lit d'enfant, et mettez cette zone en valeur en utilisant une impression sur toile. En plantant le décor, vous pouvez ensuite mettre en valeur le thème choisi en vous inspirant de votre impression pour le reste de la pièce. Si la chambre d'enfant est le lieu de repos d'une princesse fée, ornez ses murs d'une peinture de fées mystiques où les elfes et la poussière de lutin abondent ; ou mieux encore, enfermez-la dans une tour sûre où aucun mal ne pourra jamais lui arriver. Et si votre chambre d'enfant est la demeure d'un futur Christophe Colomb ou d'un futur Ferdinand Magellan, habillez ses murs d'un imprimé à thème nautique. Peut-être que votre petite fille préfère admirer la vue depuis une cabane dans les arbres, parce qu'elle a assez de temps pour se préoccuper d'être adulte...

Mélanger et assortir

Avez-vous déjà entendu dire que vous ne pouvez pas mélanger les motifs et les imprimés ? Eh bien, vous le pouvez. En coordonnant soigneusement différents motifs, vous créerez des textures et une profondeur dans votre chambre d'enfant que l'on ne voit souvent que dans les espaces conçus par des professionnels. La clé pour réussir la coordination d'un éventail d'imprimés est de rester dans la même palette de couleurs afin de ne pas submerger la pièce.

Inspiration pour le bébé

Décorer une chambre d'enfant pour un nourrisson peut être tellement amusant. Il existe tellement de motifs et d'imprimés parmi lesquels choisir que vous pourriez facilement changer de thème tous les mois. Cependant, il est important de se rappeler que certains bébés ont besoin de stabilité et peuvent trouver du réconfort dans un environnement où au moins certaines peintures restent les mêmes. C'est pourquoi il est important de se rappeler qu'un tableau sur le thème du bébé peut sembler mignon maintenant, mais laisse-t-il la place à l'enfant pour grandir avec le tableau ? Choisissez des œuvres qui piqueront l'intérêt de votre bébé et stimuleront son imagination. Voici quelques exemples d'impressions sur toile populaires pour les bébés : La nature : Les bébés aiment établir des liens avec ce qu'ils voient dans le monde qui les entoure. Si vous vivez près d'une forêt, transformez le mur avec une impression sur toile de la forêt. De même, accrochez une toile représentant un épaulard ou un jardin marin rempli de dauphins si vous avez la chance de vivre près de la mer. Les animaux : Les enfants ont une affinité naturelle avec les animaux. Choisissez leur animal préféré et encadrez-le au-dessus de leur lit. Comptines : Faites-leur découvrir le monde magique et amusant des mots avec les images d'une comptine intemporelle. Cartes géographiques : Si vous aimez voyager, encouragez leur amour du monde avec une carte des animaux ou des dinosaures.
Information produit
  • Montre 1-66 des 66 motifs

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 4 jours (actuellement 5–8 jours) et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.