Art contemporain

Vous avez du mal à trouver des œuvres d'art contemporain qui vous parlent et qui s'intègrent à votre espace de vie actuel ? Vous voulez peut-être commencer votre propre collection d'aLire la suitert, mais vous ne savez pas comment faire un achat approprié ? Peut-être êtes-vous tellement fasciné par les couleurs et les lignes que, lorsque vous emportez votre tableau chez vous, vous découvrez que l'échelle n'est pas du tout la bonne. En adoptant une approche systématique pour acheter des tableaux d'art contemporain, vous pouvez éliminer les conjectures et les peines de cœur plus tard.

Comment acheter de l'art contemporain

Lorsque les gens parlent d'acheter des œuvres d'art, il y a une idée fausse selon laquelle ce n'est pas pour tout le monde. Les peintures sont associées aux galeries d'art, aux personnes en tenue de cocktail sirotant du champagne et fixant les œuvres avec une intention qui dépasse la compréhension des simples mortels. Cela va de pair avec les maisons de vente aux enchères qui annoncent au public leurs chiffres de vente gigantesques, que le public croit ensuite être le prix moyen de l'art. L'art contemporain est produit par des artistes depuis 1970. Il reflète la culture contemporaine et cherche à aborder des questions qui sont pertinentes aujourd'hui. La plupart des gens sont surpris de voir à quel point l'art contemporain peut être abordable.

Eduquez-vous

Comme la plupart des choses dans la vie, il est préférable d'avoir une solide connaissance de ce dans quoi vous voulez investir. Connaissez les différentes niches dans la catégorie de l'art contemporain, sachez qui sont les artistes établis et sachez qui sont les artistes en devenir.

Connaissez vos goûts

Développez vos propres goûts et préférences en visitant des expositions d'art et des galeries. Nous sommes tous attirés par certaines couleurs, textures et thèmes. Regardez autour de votre espace de vie, vous verrez qu'il y a certaines tendances auxquelles vous vous adaptez. Vous êtes attiré par la photographie et les images réalistes qu'elle véhicule ? Préférez-vous les œuvres d'art abstraites et leur attrait esthétique vibrant ? Cherchez-vous des œuvres sur le thème de la justice sociale et voulez-vous que votre art dise quelque chose sur qui vous êtes ? Voulez-vous que votre art reflète certaines valeurs ou certains principes ? Ou êtes-vous attiré par le kitsch à la Andy Warhol ? Connaître vos goûts élimine la confusion et vous aide à être concentré dans votre recherche de l'œuvre d'art parfaite. C'est également important pour que vous puissiez avoir une idée des fourchettes de prix actuelles.

Choisissez votre médium avec soin

L'art contemporain se classe dans les grandes catégories suivantes : photographie, art mixte, huiles et même sculptures, et impressions sur toile. Les tirages, les photos et les impressions sur toile sont généralement plus abordables que les peintures originales. Les impressions sur toile sont un support particulièrement utile. Vous avez trouvé une peinture que vous aimez, ou peut-être une photo contemporaine ? Envisagez de la faire imprimer sur toile. Elles durent généralement plus longtemps que les photos et peuvent même, dans certains cas, être de meilleure qualité grâce à la technologie actuelle. Une impression sur toile est également plus économique en termes d'échelle. Une grande œuvre d'art qui peut couvrir un mur entier est plus accessible que ne le serait une huile acrylique de mêmes proportions.

Echelle, échelle et encore échelle

Ne les croyez pas quand ils disent que la taille n'a pas d'importance. En ce qui concerne l'art contemporain, la taille compte. Une impression sur toile plus grande aura toujours plus d'impact qu'une impression de taille moyenne, et a la capacité de transformer complètement une pièce.

Non sûr de la taille

Considérez la taille de la pièce : Plus grand est toujours mieux afin de remplir le champ visuel et de maximiser l'impact qu'il a sur la pièce. Si les plafonds sont hauts, choisissez une impression longue verticalement qui attirera le regard vers le haut et remplira l'espace. Si vos plafonds sont bas, envisagez une impression de paysage plus courte. Placez le tableau là où il y a moins de meubles pour que visuellement votre pièce semble plus pleine. Considérez le mur : Le mur est-il haut et étroit ou est-il plutôt orienté vers le paysage ? Choisissez votre œuvre d'art en conséquence, en dimensionnant votre impression pour qu'elle mesure entre les deux tiers et les trois quarts du mur. Pensez à l'emplacement : Le centre du tableau doit être à la hauteur des yeux. Une erreur courante consiste à accrocher l'œuvre trop haut.

Les instincts comptent

Vous avez toujours pensé que c'était un mythe, cette histoire de coup de foudre. Puis c'est arrivé. Vous avez trébuché sur votre propre cœur et êtes tombé raide dingue d'une œuvre d'art. "Mais c'est faux", vous dit votre esprit en parcourant la liste. "Achète-la", dit ton coeur épris. Suivez votre cœur. Achetez une œuvre que vous aimez. L'art est trop personnel pour être limité par des règles et des règlements. Il est aussi fluide que le sang dans vos veines et aussi réel que l'organe qui le pompe. Allez-y toujours avec votre cœur.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 4 jours (actuellement 5–8 jours) et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.